Revalorisation des salaires dans les agences de voyages et tourisme

Un accord a été signé le 3 avril 2017 dans la CCN du personnel des agences de voyages et tourisme (IDCC 1710). 

Cet accord prévoit une double modification des salaires minima conventionnels. 

La première modification, qui est intervenue le 1er avril 2017, revalorise ces salaires de 1% pour les groupes A à G. Le salaire minimum conventionnel du groupe A est de 1472,63 euros. 

La seconde modification interviendra à compter du 1er janvier 2018. Celle-ci va revaloriser les salaires minima conventionnels de 0,990% pour les groupes A à G. Le salaire du groupe A sera alors établi à 1487,21 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est Les Entreprises du Voyage. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la CFTC, et la CGT- Force ouvrière. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #12 : les grandes actus de la rentrée

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Les députés rejettent le PLFSS 2027 en première lecture

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un avenant dans les exploitations forestières du massif de Gascogne

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 6 novembre 2026 publié le 8 novembre 2026, les dispositions de l'avenant salaires n° 31 du 10 juin 2026 à la convention collective régionale de travail du 11 septembre 2015 concernant les exploitations forestières du massif de Gascogne (IDCC...