Revalorisation des REMAG dans l’industrie des tuiles et briques

Dans la convention collective nationale de l’industrie des tuiles et briques (IDCC 1170), un accord salarial a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant N°13 du 2 juin 2017 à l’accord du 13/02/2004 relatif aux rémunérations minimales annuelles garanties des ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise (ETAM). Le texte maintien notamment les mêmes termes de la prime d’ancienneté que dans les avenants dudit accord, mais revalorise les REMAG de 0,9% à 0,4%, de manière dégressive. 

Il a été signé par la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) ; ainsi que par la Fédération nationale des salariés de la construction et du bois CFDT. 

L’avenant prendra effet le jour suivant la date de son dépôt à la Direction des Relations du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...