Retraites : la dernière réforme n’empêcherait pas les déficits à l’horizon 2030

Alors que l’intersyndicale a mis fin au mouvement de contestation de la dernière réforme des retraites, le prochain rapport annuel du conseil d’orientation des retraites (COR) ne devrait pas manquer de faire parler de lui.

Si l’on en croit le Monde, ce rapport, qui doit être publié jeudi, va renseigner l’état prévisionnel dégradé des comptes des régimes de retraite par répartition à l’horizon 2030. Malgré la forte dégradation des droits à pension introduite par la dernière réforme des retraites, ces régimes devraient présenter des comptes déficitaires de l’ordre de 0,2 % à 0,3 % du PIB à cet horizon. Les Français ne sont pas près d’arrêter d’entendre parler de réforme des retraites.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...