Retraite : l’AGIRC-ARRCO valide les points pendant l’APLD

Si l’article 67 de l’ANI AGIRC-ARRCO de novembre 2017 prévoit que les salariés indemnisés au titre de périodes d’activité partielle telles que définies par l’article L. 5122-1 du Code du Travail bénéficient de points de retraite complémentaire correspondant à ces périodes, il ne régit pas le cas des salariés placés en activité partielle de longue durée (APLD). 

D’après la FGTA-FO, la commission paritaire AGIRC-ARRCO vient de clarifier cette question. Elle a en effet “décidé de l’extension de l’application de l’article 67 de l’ANI aux bénéficiaires de l’APLD, qui permet l’attribution de points Agirc-Arrco aux bénéficiaires de l’activité partielle”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...