Retrait d’agrément d’une entreprise d’assurance : comment les dommages sont-ils pris en charge ?

La prise en charge des dommages en cas de retrait d’agrément d’une entreprise d’assurance vient de recevoir des précisions de la part du ministère de l’économie et des finances. Un arrêté, qui est entré en vigueur dès sa parution le 1er juillet 2018 grâce à un décret spécifique, apporte des précisions importantes concernant les situations impliquant une entreprise d’assurance responsabilité civile automobile, ou d’assurance de dommages aux ouvrages. 

Le texte de l’arrêté précise comment le fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) gère comptablement les dépenses liées à son activité. Nous apprenons aussi comment est défini le montant que les entreprises d’assurance doivent verser au FGAO et comment les sections “responsabilité civile automobile” et “construction” dédiées à l’indemnisation des particuliers en cas de retrait d’agrément d’une entreprise d’assurance sont financées. 

Retrouvez l’intégralité de l’arrêté ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...