Le groupe Siaci Saint Honoré a communiqué en fin de semaine dernière ses résultats pour l’année 2020. Il en ressort qu’il résiste globalement, pour l’heure, à la crise en cours.
Siaci Saint Honoré annonce une année 2020 marquée par des évolutions contrastées de son chiffre d’affaires. Le « groupe Siaci Saint Honoré enregistre un chiffre d’affaires brut de 465 millions d’euros », en baisse donc par rapport à 2019 – il avait dépassé les 480 millions d’euros. En revanche, le chiffre d’affaires net du groupe progresse de « 1 % » et sa marge brute augmente pour sa part « de 2 % ». Ceci peut être interprété comme attestant de ce que les fondamentaux du groupe sont plutôt sains.
Dans le détail, le courtier-conseil affirme que ses activités de protection sociale se portent bien. « L’activité du pôle protection sociale et conseil (PSC) avec un CA brut de 165 millions d’euros résiste bien malgré les impacts négatifs de la crise sur les effectifs des entreprises » explique-t-il, précisant que « la prévoyance au sein [du pôle, ndlr] PSC voit son chiffre d’affaires brut continuer de croître (+2%) ».