Résultats 2019 : la CNP et Axa en bonne forme

Axa et la CNP ont publié hier leurs résultats annuels 2019. Dans l’ensemble, il ressort de ces résultats que ces deux grands assureurs français sont en bonne forme. 

Axa, d’une part, a présenté un chiffre d’affaires en hausse de 5 %, à 103,5 milliards d’euros. Son résultat net a atteint 3,85 milliards d’euros – contre 2,14 milliards en 2018. Enfin, le ratio de solvabilité de la compagnie, au sens de Solvabilité 2, s’élève à 198 %, “en hausse de 5 points par rapport à 2018”. 

La CNP, d’autre part, a annoncé un chiffre d’affaires de 33,5 milliards d’euros, en hausse de 3,5 % par rapport à 2018. En hausse lui aussi, de 3,3 %, le résultat net du groupe atteint 1,41 milliard d’euros. Enfin, le “taux de couverture SCR du groupe” s’élève à 227 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Prescription biennale : le défaut de rappel des causes d’interruption rend le délai inopposable

La troisième chambre civile de la Cour de cassation a rendu, le 11 septembre 2025, une décision importante sur la prescription biennale en assurance dommages-ouvrage. Saisie d’un litige opposant le syndicat des copropriétaires d’une résidence des Alpes-Maritimes à Axa France IARD, elle a jugé que le délai de deux ans pour agir ne pouvait pas être opposé à l’assuré lorsque le contrat n’explique...