Reste à charge zéro : Agnès Buzyn y tient, coûte que coûte

Les concertations autour du reste à charge zéro sont en plein bouillonnement depuis quelques semaines. Bien que les positions des uns et des autres soient encore empruntes d’oppositions marquées (à lire : les propositions des financeurs “complémentaires”), la ministre a réaffirmé, le 19 février 2018, l’aboutissement des discussions avant l’été. Ainsi, une feuille de route devrait être publiée dès le mois de juin 2018. 

La ministre de la santé semble préparée à définir une marche à suivre, quelle que soit son contenu, en dépit de certaines réticences palpables chez les différents financeurs “complémentaires”. Agnès Buzyn a d’ailleurs confirmé sa position par ce tweet, plein de promesses : 

 

Le gouvernement semble finalement avoir une bonne idée de ce qu’il souhaite mettre en place, et dans quels délais, avant même que les concertations n’aboutissent… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les arguments de Stéphanie Rist à suivre sur le PLFSS débattu en commission

Les ministres, dont la ministre de la santé Stéphanie Rist, étaient auditionnés hier sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) en commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale. Pour l'occasion, les échanges ne portaient pas encore sur les amendements très imaginatifs des députés, mais sur les grands principes portés par le texte....

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...