Reste à charge zéro : Agnès Buzyn y tient, coûte que coûte

Les concertations autour du reste à charge zéro sont en plein bouillonnement depuis quelques semaines. Bien que les positions des uns et des autres soient encore empruntes d’oppositions marquées (à lire : les propositions des financeurs “complémentaires”), la ministre a réaffirmé, le 19 février 2018, l’aboutissement des discussions avant l’été. Ainsi, une feuille de route devrait être publiée dès le mois de juin 2018. 

La ministre de la santé semble préparée à définir une marche à suivre, quelle que soit son contenu, en dépit de certaines réticences palpables chez les différents financeurs “complémentaires”. Agnès Buzyn a d’ailleurs confirmé sa position par ce tweet, plein de promesses : 

 

Le gouvernement semble finalement avoir une bonne idée de ce qu’il souhaite mettre en place, et dans quels délais, avant même que les concertations n’aboutissent… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...