Reprise des hostilités entre SCOR et Covéa

Nos confrères des Echos ont annoncé hier que “deux ans après leur accord de paix”, l’assureur mutualiste Covéa et le réassureur SCOR venaient de s’engager dans un processus de reprise des hostilités.

En cause ? Un différend au sujet de la valorisation estimée par SCOR d’un portefeuille de réassurance vie étatsunien qu’elle a cédé en 2021 à Covéa. Son montant, évalué à un milliard de dollars par le réassureur, ne prendrait pas en compte, d’après le mutualiste, la baisse de l’espérance de vie observée aux Etats-Unis. Partant de là, ce dernier aurait décidé de ne pas verser sa quote-part des sinistres. Deux procédures d’arbitrage sont en cours afin de régler le litige.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...