Reprise constatée pour les services aux entreprises

L’Insee a publié les données relatives à l’état des services aux entreprises sur l’année 2014. 

Cette publication permet de constater une reprise de la production non négligeable. En effet, elle a augmenté de 1,5% en 2014 contre 0,6% en 2013. Cela a permi de générer des créations nettes d’emploi avec +1,4% d’emplois créés. 

En dépit de cette hausse, le taux d’investissement est resté modéré à seulement 14,6%. Le taux de marge de 21,5% explique cette donnée peu élevée par rapport au secteur des services marchands. En revanche, le secteur de la location et de la location-bail réalise les 2/3 des investissements des services aux entreprises avec un taux de 94% et un taux de marge de 73%. 

Pour l’année 2013, le secteur des services aux entreprises a réalisé 344 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il repose sur 702 000 entreprises dont 54% d’entrepreneurs individuels. La majorité des prestations proposées aux entreprises sont des prestations intellectuelles et des services opérationnels. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...