Reprise constatée pour les services aux entreprises

L’Insee a publié les données relatives à l’état des services aux entreprises sur l’année 2014. 

Cette publication permet de constater une reprise de la production non négligeable. En effet, elle a augmenté de 1,5% en 2014 contre 0,6% en 2013. Cela a permi de générer des créations nettes d’emploi avec +1,4% d’emplois créés. 

En dépit de cette hausse, le taux d’investissement est resté modéré à seulement 14,6%. Le taux de marge de 21,5% explique cette donnée peu élevée par rapport au secteur des services marchands. En revanche, le secteur de la location et de la location-bail réalise les 2/3 des investissements des services aux entreprises avec un taux de 94% et un taux de marge de 73%. 

Pour l’année 2013, le secteur des services aux entreprises a réalisé 344 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il repose sur 702 000 entreprises dont 54% d’entrepreneurs individuels. La majorité des prestations proposées aux entreprises sont des prestations intellectuelles et des services opérationnels. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...