Répression syndicale : la CGT se bat contre Orpea

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CGT

 

La CGT soutient les camarades du syndicat allemand Verceinte Dichstlerstungs-Gewertkschaft (VER. DI) dans lutte qu’ils mènent face au groupe Orpea, numéro un français et européen de la prise en charge de personnes âgées. En l’espèce, deux représentants du syndicat ont été licenciés pour avoir diffusé des informations sur le droit de grève. La CGT dénonce encore une fois le groupe ORPEA, qui use de la répression syndicale avec comme seule boussole : le profit ! 

Orpea, numéro un français et européen de la prise en charge de personnes âgées, se distingue encore une fois par ces méthodes antisociales. En l’espèce, deux représentants du syndicat allemand VER. DI, qui diffusaient des informations sur le droit de grève ont été licenciés par le groupe, alors que les salariés de plusieurs cliniques allemandes essayent de négocier des salaires de même niveau que le public (environ 42% plus élevé). La CGT soutient les camarades du syndicat VER. DI et dénonce les méthodes du groupe Orpea, qui use de la répression syndicale avec comme seule boussole : le profit ! 

Ces mêmes méthodes managériales sont appliquées dans l’ensemble du groupe Orpea. Il y a deux ans, nos camarades belges étaient déjà entrés en conflit pour dénoncer les méthodes et les conditions de travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...