La représentativité des organisations syndicales de salariés et des organisations patronales a été bouleversée en 2017. Après les élections de 2013, celles de 2017 rebattent les cartes dans toutes les branches. La grande nouveauté est la prise en compte de la représentativité patronale depuis les lois du 5 mars 2014 et du 8 août 2016.
Les arrêtés de représentativité continuent à être publiés progressivement au Journal officiel, tant du côté employeur que salarié. Tripalio a mis à jour l’intégralité de sa base de données, et continue à le faire, pour proposer, dans chaque branche où les résultats sont connus, la liste des organisations de salariés et d’employeurs représentatives.
Comparez la nouvelle représentativité avec l’ancienne sur Tripalio
La base de données Tripalio a été mise à jour pour vous proposer tous les nouveaux résultats de la représentativité dans les branches. Celle de 2013 et la nouvelle de 2017 vous sont présentées côte à côte afin de vous permettre de mesurer l’écart qui peut se creuser en 4 ans.
Pour accéder à la représentativité dans une branche sur Tripalio, recherchez une convention collective dans le moteur de recherche et cliquez sur l’onglet partenaires sociaux au sein de cette convention collective.
Vous accéderez à la représentativité syndicale et patronale à jour des derniers résultats (comme vous pouvez l’apprécier dans l’exemple ci-après).
Accédez facilement à tous les arrêtés de représentativité
Chaque mesure de représentativité dans les conventions collectives sur Tripalio vous propose d’accéder en un clic à l’arrêté original. Ainsi, vous pourrez sans difficulté revenir au texte officiel directement disponible depuis notre base de données.
Bien évidemment, les fédérations patronales représentatives sont aussi affichées et chaque arrêté est également en lien dans l’onglet “partenaires sociaux” de chaque convention collective sur Tripalio.