Représentativité patronale dans l’architecture : quelques précisions utiles

Hier, nous évoquions la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche des cabinets d’architectes. L’union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA) a été jugée représentative à plus de 69 %, tandis que le syndicat de l’architecture (Syndarch) l’a été à un peu moins de 31 %. Certains de nos lecteurs noteront sans doute avec intérêt le nom de certains des principaux responsables de ces deux organisations. 

L’UNSFA est présidée par Régis Chaumont. En matière d’affaires sociales, il est épaulé par Gilles Lefébure. Tous deux s’appuient notamment sur une équipe de permanents dirigée par Patrick Jullien. Au seint de cette équipe, Marie-Charlotte Colmant s’occupe plus particulièrement des affaires sociales. 

De son côté, le Syndarch est présidé par Lionel Dunet. Dans le domaine des affaires sociales, après y avoir longtemps joué un rôle important, Jean-François Chenais a très récemment laissé la main, a priori à la vice-présidente Laurence Croslard.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...