Représentativité patronale dans l’architecture : quelques précisions utiles

Hier, nous évoquions la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche des cabinets d’architectes. L’union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA) a été jugée représentative à plus de 69 %, tandis que le syndicat de l’architecture (Syndarch) l’a été à un peu moins de 31 %. Certains de nos lecteurs noteront sans doute avec intérêt le nom de certains des principaux responsables de ces deux organisations. 

L’UNSFA est présidée par Régis Chaumont. En matière d’affaires sociales, il est épaulé par Gilles Lefébure. Tous deux s’appuient notamment sur une équipe de permanents dirigée par Patrick Jullien. Au seint de cette équipe, Marie-Charlotte Colmant s’occupe plus particulièrement des affaires sociales. 

De son côté, le Syndarch est présidé par Lionel Dunet. Dans le domaine des affaires sociales, après y avoir longtemps joué un rôle important, Jean-François Chenais a très récemment laissé la main, a priori à la vice-présidente Laurence Croslard.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like