Représentativité patronale dans l’aéraulique : quelques précisions utiles

En fin de semaine dernière, nous évoquions la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche de l’aéraulique. Le syndicat national des entreprises du froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air (SNEFCCA) est institué en tant que seule organisation patronale de la profession. Certains de nos lecteurs noteront sans doute avec intérêt le nom de certains de ses principaux responsables. 

Jean-Luc Carre, qui dirige la société SDJ Froid, est le président du SNEFCCA. En matière d’affaires sociales, il est secondé par Philippe Maison, président de la comission des affaires sociales et responsable de la société Phima. Du côté de l’équipe des permanents de l’organisation patronale, Philippe Roy occupe la fonction de secrétaire général et Domitille Richemont est chargée des affaires juridiques et sociales.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...