Représentativité patronale dans la coopération laitière : quelques précisions utiles

Hier, nous évoquions la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche des coopératives agricoles laitières. La Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) y a été la seule organisation patronale jugée représentative. Certains de nos lecteurs noteront sans doute avec intérêt le nom de certains des principaux responsables de cette organisation. 

Dominique Chargé est le président de la FNCL. Il préside par ailleurs la coopérative laitière Laïta. Il est secondé par Carole Humbert, directrice des services de la FNCL. En matière d’affaires sociales, elle s’appuie elle-même sur le juriste des servives, Simon Barreteau. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Opco Akto rappelé à l’ordre par la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport très critique sur l'activité de l'opérateur de compétences des entreprises et des salariés à forte intensité de main d'œuvre (Opco Akto). Il en ressort qu'après près de 6 ans d'existence, cet organisme qui rassemble 5 organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) initiaux présente toujours d'importantes lacunes dans son organisation. En bout de chaîne, ce sont les 350 000 entreprises...