Représentativité patronale dans la coopération laitière : quelques précisions utiles

Hier, nous évoquions la parution de l’arrêté de représentativité patronale relatif à la branche des coopératives agricoles laitières. La Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) y a été la seule organisation patronale jugée représentative. Certains de nos lecteurs noteront sans doute avec intérêt le nom de certains des principaux responsables de cette organisation. 

Dominique Chargé est le président de la FNCL. Il préside par ailleurs la coopérative laitière Laïta. Il est secondé par Carole Humbert, directrice des services de la FNCL. En matière d’affaires sociales, elle s’appuie elle-même sur le juriste des servives, Simon Barreteau. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...