Répertoire national commun de la protection sociale : qui peut y accéder ?

Le code de la sécurité sociale prévoit que des agents de contrôle peuvent accéder au répertoire national commun de la protection sociale (RNCPS) s’ils sont individuellement désignés et habilités pour le faire. Un décret pris en Conseil d’Etat vient de dresser la liste des personnes habilitées.

En l’occurrence, 8 catégories d’habilitations sont créées. Pour rappel, le RNCPS contient les données communes d’identification des individus, les informations relatives à leur affiliation aux différents régimes concernés, à leur rattachement à l’organisme qui leur sert les prestations ou avantages, à la nature de ces derniers, l’adresse déclarée aux organismes pour les percevoir, ainsi que les informations permettant d’attester du respect des conditions de résidence, le montant des prestations en espèces servies par : les organismes de sécurité sociale, le service des allocations, les caisses assurant le service des congés payés, la Caisse des français de l’étranger, Pôle emploi. 

Le décret complet est reproduit ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

PLFSS 2026 : le point sur le charcutage au Sénat

Alors que le Sénat a encore 3 jours pour arriver au bout de son examen du budget de la sécurité sociale, Elise Rochefort revient de façon synthétique sur les grandes évolutions déjà adoptées depuis le début des débats au Palais du Luxembourg. Et retrouvez par ici notre dernier point sur les amendements particulièrement intéressants adoptés pendant le week-end. ...