Rentrée sociale: Valls à la manoeuvre sur les impôts et le droit du travail

La rentrée de Manuel Valls, sur le champ social, est décidément très active. Chacun notera précieusement les informations qui commencent à filtrer. 

A l’université d’été de La Rochelle, le Premier Ministre a “disqualifié” les propos d’Emmanuel Macron sur les 35 heures pour mieux annoncer la simplification du droit du travail. Il faut évidemment voir dans ces propos un présage sur les prochaines échéances du gouvernement, notamment la remise du rapport Combrexelle sur la hiérarchie des normes. BI&T rappelle que ce rapport devrait favoriser les négociations de branche, mais rester timide sur les négociations d’entreprise.  

Une conférence sociale aura lieu sur le sujet fin octobre. 

Parallèlement, le projet de loi de finances 2016 devrait, selon Le Figaro, prévoir un “cadeau” fiscal de 2 milliards d’euros pour les ménages. François Hollande entame donc sa longue route pour être réélu. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...