Rencontre paritaire au sommet le 11 juillet prochain

Il n’aura pas fallu attendre longtemps après l’élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête du Medef pour que soit annoncée la reprise du dialogue social paritaire au niveau national et interprofessionnel. Annoncée hier par RTL puis confirmée par la CFE-CGC, une rencontre au sommet entre les dirigeants des cinq organisations salariales représentatives : la CFDT, la CGT, FO, la CFTC et la CFE-CGC et ceux des trois principales organisations patronales : le Medef, la CPME et l’U2P, aura lieu le 11 juillet prochain. Son objectif probable ? Définir un agenda social autonome de celui du gouvernement. 

Quelque peu malmené durant la campagne électorale pour la présidence du Medef, le paritarisme semble ainsi avoir encore de beaux jours devant lui. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...