Rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) des médecins libéraux conventionnés : les nouvelles règles

Les médecins libéraux conventionnés peuvent recevoir une rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). Les composantes de cette rémunération viennent d’être révisées par l’UNCAM qui, dans sa décision du 30 octobre dernier, ajoute notamment deux nouveaux indicateurs qui remplacent les indicateurs “part des boîtes de traitement de l’incontinence urinaire prescrites dans le répertoire des génériques” et “part des boîtes de traitement de l’asthme prescrites dans le répertoire des génériques“. 

Le premier nouvel indicateur est appelé “part des patients de moins de 65 ans sans facteur de risque mesurable de lésions digestives induites par les AINS, avec codélivrance d’IPP et d’AINS, parmi les patients sous AINS (indicateur décroissant)“. 

Le second nouvel indicateur est appelé “part des boîtes d‘ézétimibe parmi les boîtes d’ézétimibe + statine prescrites par le MT à ses patients MT (indicateur décroissant)“. 

La décision décrit la composition de chacun de ces nouveaux indicateurs et modifie une partie des indicateurs préexistants. Retrouvez toute la décision reproduite ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...