Rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) des médecins libéraux conventionnés : les nouvelles règles

Les médecins libéraux conventionnés peuvent recevoir une rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP). Les composantes de cette rémunération viennent d’être révisées par l’UNCAM qui, dans sa décision du 30 octobre dernier, ajoute notamment deux nouveaux indicateurs qui remplacent les indicateurs “part des boîtes de traitement de l’incontinence urinaire prescrites dans le répertoire des génériques” et “part des boîtes de traitement de l’asthme prescrites dans le répertoire des génériques“. 

Le premier nouvel indicateur est appelé “part des patients de moins de 65 ans sans facteur de risque mesurable de lésions digestives induites par les AINS, avec codélivrance d’IPP et d’AINS, parmi les patients sous AINS (indicateur décroissant)“. 

Le second nouvel indicateur est appelé “part des boîtes d‘ézétimibe parmi les boîtes d’ézétimibe + statine prescrites par le MT à ses patients MT (indicateur décroissant)“. 

La décision décrit la composition de chacun de ces nouveaux indicateurs et modifie une partie des indicateurs préexistants. Retrouvez toute la décision reproduite ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...