A l’occasion de leur dernière réunion paritaire, qui s’est tenue au début du mois d’octobre, et dans le domaine de la protection sociale, les représentants patronaux et salariaux qui gèrent la CCN 66 et la CCN des CHRS n’ont pas seulement évoqué l’enjeu de l’avenir de leur régime conventionnel de prévoyance lourde : ils ont également abordé celui de la complémentaire santé.
Pour mémoire, aux termes de l’accord du 2 octobre 2019, accord commun à la CCN 66 et aux CHRS, les salariés des CHRS sont couverts, depuis le début de l’année 2020, par le même régime frais de santé que ceux de la CCN 66. Afin que cette amélioration de leur couverture santé ne fût toutefois pas trop coûteuse pour eux – si leur régime précédent était un peu moins généreux, il était également financé par une cotisation d’un montant moins élevé – il avait été décidé que le montant de la cotisation des salariés des CHRS serait maintenu et que le différentiel de cotisation serait pris en charge par la réserve du régime.
Ayant pris connaissance du niveau de cette réserve, les négociateurs de la CCN 66 et des CHRS ont décidé de ne pas faire évoluer en 2022 le montant de la cotisation au régime frais de santé. Elle sera donc appelée selon les mêmes modalités qu’actuellement – du moins jusqu’à la présentation du bilan comptable 2021 du régime.