Réévaluation des salaires dans la CCN de l’assainissement

Un avenant sur les salaires a été signé le 24 mars 2017, dans la CCN de l’assainissement et de la maintenance industrielle (IDCC 2272). 

L’avenant fixe au titre de l’année 2017, les salaires minima conventionnels et les indemnités d’astreinte et de repas applicables aux ouvriers-employés, aux techniciens et agents de maîtrise et aux cadres des entreprises de l’assainissement et de la maintenance industrielle. 

Depuis le 1er avril 2017, les salariés du niveau 1, du coefficient 160 bénéficient d’un salaire minimum mensuel de 1 480,27€ et ceux du niveau 8, du coefficient 1470 bénéficient d’un salaire minimum annuel de 76 783,68€. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est la FNSA. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont FGTE-CFDT, CFTC des transports (SNED), FDEA/CFE-CGC, CGT des transports, CGT-FO du transport, FAT/UNSA. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...