Réévaluation des salaires dans la CCN de l’assainissement

Un avenant sur les salaires a été signé le 24 mars 2017, dans la CCN de l’assainissement et de la maintenance industrielle (IDCC 2272). 

L’avenant fixe au titre de l’année 2017, les salaires minima conventionnels et les indemnités d’astreinte et de repas applicables aux ouvriers-employés, aux techniciens et agents de maîtrise et aux cadres des entreprises de l’assainissement et de la maintenance industrielle. 

Depuis le 1er avril 2017, les salariés du niveau 1, du coefficient 160 bénéficient d’un salaire minimum mensuel de 1 480,27€ et ceux du niveau 8, du coefficient 1470 bénéficient d’un salaire minimum annuel de 76 783,68€. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est la FNSA. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont FGTE-CFDT, CFTC des transports (SNED), FDEA/CFE-CGC, CGT des transports, CGT-FO du transport, FAT/UNSA. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...