Réélection de Marie-Françoise Leflon à la tête de l’APEC

Cet article a été initialement publié sur le site de la CFE-CGC.

 

La CFE-CGC félicite Marie-Françoise Leflon, secrétaire générale de la CFE-CGC, qui est nommée Présidente de l’APEC (Agence Pour l’Emploi des Cadres). 

Elle remplace Jean Claude Guery du MEDEF pour deux ans dans le cadre de l’alternance syndicat – patronat poste qu’elle avait déjà occupé de 2011 à 2103. 

Bio Express

Marie-Françoise Leflon a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire et y a exercé des fonctions commerciales, managériales et de formation dans le secteur de la clientèle privée et de la gestion de patrimoine. 

Concomitamment, elle a exercé des mandats syndicaux (Déléguée Nationale du Syndicat SNB-CFECGC). De 2003 à 2009, elle a exercé un mandat de Déléguée Nationale CFE-CGC au Pôle Emploi-Formation avant d’être élue Secrétaire Nationale en charge du Secteur Emploi de 2011 à 2013. 

A ce titre, elle a siégé au CA de l’Unédic, de Pôle Emploi et de l’Afpa. Elle a dans le même temps, assuré un premier mandat à la Présidence de l’Apec. 

Depuis avril 2013, elle est secrétaire générale de la CFE-CGC. Elle est membre du COE (Conseil National Education-Emploi). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Publicité des produits financiers : nouvelle convention entre l’ACPR et l’ARPP

Ce communiqué de presse a été diffusé par l'ACPR. L’ACPR et l’ARPP signent une convention de partenariat visant à renforcer leur engagement en faveur d’une publicité claire, exacte et non trompeuse Le 27 juin 2025, Nathalie Aufauvre, Secrétaire générale de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et Christine Albanel, Présidente de l’Autorité de régulation...

Un conseiller santé quitte le cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté du 12 juin 2025, publié au Journal officiel du 1er juillet, entérine une cessation de fonctions au sein du cabinet de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles. À compter du 1er juillet 2025, il est mis fin aux fonctions de Thibaut ZACCHERINI, conseiller santé. Il est appelé à d’autres fonctions. Retrouvez l'arrêté...

Une nouvelle nomination au comité économique des produits de santé

Un arrêté daté du 25 juin 2025, publié au Journal officiel du 1er juillet, formalise une nomination au sein du comité économique des produits de santé (CEPS). À compter du 1er juillet 2025, un nouveau vice-président en charge du médicament est nommé pour une durée de trois ans. Il s’agit de Thibaut ZACCHERINI. Retrouvez l’arrêté...