Réélection de Marie-Françoise Leflon à la tête de l’APEC

Cet article a été initialement publié sur le site de la CFE-CGC.

 

La CFE-CGC félicite Marie-Françoise Leflon, secrétaire générale de la CFE-CGC, qui est nommée Présidente de l’APEC (Agence Pour l’Emploi des Cadres). 

Elle remplace Jean Claude Guery du MEDEF pour deux ans dans le cadre de l’alternance syndicat – patronat poste qu’elle avait déjà occupé de 2011 à 2103. 

Bio Express

Marie-Françoise Leflon a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire et y a exercé des fonctions commerciales, managériales et de formation dans le secteur de la clientèle privée et de la gestion de patrimoine. 

Concomitamment, elle a exercé des mandats syndicaux (Déléguée Nationale du Syndicat SNB-CFECGC). De 2003 à 2009, elle a exercé un mandat de Déléguée Nationale CFE-CGC au Pôle Emploi-Formation avant d’être élue Secrétaire Nationale en charge du Secteur Emploi de 2011 à 2013. 

A ce titre, elle a siégé au CA de l’Unédic, de Pôle Emploi et de l’Afpa. Elle a dans le même temps, assuré un premier mandat à la Présidence de l’Apec. 

Depuis avril 2013, elle est secrétaire générale de la CFE-CGC. Elle est membre du COE (Conseil National Education-Emploi). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...