Réélection de Marie-Françoise Leflon à la tête de l’APEC

Cet article a été initialement publié sur le site de la CFE-CGC.

 

La CFE-CGC félicite Marie-Françoise Leflon, secrétaire générale de la CFE-CGC, qui est nommée Présidente de l’APEC (Agence Pour l’Emploi des Cadres). 

Elle remplace Jean Claude Guery du MEDEF pour deux ans dans le cadre de l’alternance syndicat – patronat poste qu’elle avait déjà occupé de 2011 à 2103. 

Bio Express

Marie-Françoise Leflon a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire et y a exercé des fonctions commerciales, managériales et de formation dans le secteur de la clientèle privée et de la gestion de patrimoine. 

Concomitamment, elle a exercé des mandats syndicaux (Déléguée Nationale du Syndicat SNB-CFECGC). De 2003 à 2009, elle a exercé un mandat de Déléguée Nationale CFE-CGC au Pôle Emploi-Formation avant d’être élue Secrétaire Nationale en charge du Secteur Emploi de 2011 à 2013. 

A ce titre, elle a siégé au CA de l’Unédic, de Pôle Emploi et de l’Afpa. Elle a dans le même temps, assuré un premier mandat à la Présidence de l’Apec. 

Depuis avril 2013, elle est secrétaire générale de la CFE-CGC. Elle est membre du COE (Conseil National Education-Emploi). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...