Recul de la vente dans le commerce de détail et stabilité dans les services aux ménages

L’insee a publié les données relatives au volume des ventes dans les services et le commerce de détail. 

Il ressort du document du 31 mai 2016, qu’en mars 2016, le volume des ventes recule très fortement dans les services aux ménages pour retrouver un niveau proche de celui de janvier après l’envolée exceptionnelle de février liée à l’ouverture de la billetterie de l’Euro (-10,0 % après +12,2 % en février). 

Le volume des ventes se replie dans toutes les formes du commerce de détail : les magasins non spécialisés (-0,4 %), les magasins spécialisés (-0,2 %) et le hors magasin (-1,4 %). 

À contrario, il se redresse dans le commerce et réparation d’automobiles et de motocycles (+0,5 %, après -1,3 %) et augmente de nouveau dans l’hébergement et restauration (+0,5 % après +1,5 %). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...