Recouvrement AGIRC-ARRCO à l’URSSAF : environ 200 salariés transférés à la Sécurité sociale

C’est un chantier social aussi peu médiatisé que structurant – et risqué : le processus de transfert à l’URSSAF du recouvrement des cotisations AGIRC-ARRCO suit son cours.

Pour rappel, si ce transfert devait initialement être effectif dès le début de l’année 2022, les pouvoirs publics avaient finalement accepté la requête des partenaires sociaux, mais également des éditeurs de logiciels de paye, de repousser cette échéance d’un an et d’en profiter pour engager, en lien avec la quasi-totalité des groupes de protection sociale, une phase de test sur un panel d’entreprises.

Le 20 avril dernier, à l’occasion d’une réunion de l’instance nationale de concertation (INC) de la branche recouvrement de la Sécurité sociale – format de réunion paritaire propre à la Sécurité sociale et dont chacune de ses branches est doté – un point a été effectué sur l’état d’avancement de ce dossier sensible. D’après des informations concordantes, Yann-Gaël Amghar, le directeur général du réseau des URSSAF, aurait d’abord confirmé le maintien de l’échéance du 1er janvier prochain comme celle du transfert à la Sécurité sociale du recouvrement des cotisations de retraite complémentaire.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

PSC : la SNCF cherche son actuaire conseil

Un tout nouvel appel d'offres vient d'être lancé par la SNCF pour trouver son actuaire conseil en protection sociale complémentaire (PSC). Dans le cadre de l'appel d'offres qui vient d'être mis en ligne, la SNCF recherche son actuaire conseil dédié à sa protection sociale complémentaire en vue d'une mission dont la durée est estimée à 8 jours et qui pourrait avoir lieu en juillet prochain. Les candidats ont jusqu'au 23...
Lire plus

Les 15 textes santé-prévoyance que nous attendons au BOCC

En ce début de mois de février 2026 nous comptons une quinzaine d'accords santé-prévoyance dont le processus d'extension est lancé avant leur publication officielle. Les prochaines parutions du Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC) devraient donc être bien riches en nouveautés conventionnelles. Voici un point exhaustif pour vous permettre d'anticiper les conventions collectives nationales (CCN) sur le point de bouger. ...