Recouvrement AGIRC-ARRCO à l’ACOSS : l’Etat persiste et signe

De sources concordantes, la semaine dernière, Olivier Dussopt, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, a reçu le tandem présidentiel de l’AGIRC-ARRCO ainsi que le président de l’ACOSS, afin de faire le point sur la question du transfert à l’ACOSS du recouvrement des cotisations AGIRC-ARRCO.

Alors que les problèmes, potentiellement fondamentaux pour certains, posés par cette opération paraissent fort mal appréhendés par les pouvoirs publics, M. Dussopt a réaffirmé sa volonté intacte de procéder audit transfert. Il a estimé que la direction de l’ACOSS était tout à fait en capacité de mener ce chantier à bien. Un report à l’après-présidentiel de l’entrée en vigueur de ce transfert ne semble pas être une option pertinente du point de vue du gouvernement. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...