Reconduction du PDG de Generali

Réunis hier à Trieste, en Italie, pour l’assemblée générale de l’assureur Generali, les actionnaires et représentants d’actionnaires de ce groupe devaient notamment statuer sur l’avenir de sa gouvernance – c’est-à-dire sur le maintien ou non à sa tête de son PDG actuel Philippe Donnet.

Avant la tenue de la réunion, ce maintien ne semblait pas tout à fait évident, dans la mesure où Philippe Donnet faisait face à une opposition bien structurée et décidée à se faire entendre, sous la houlette du dirigeant italien de la construction Francesco Gaetano Caltagirone. Si cette opposition a réalisé un score important, récoltant près de 37 % des voix des actionnaires, et a privé le PDG sortant d’une reconduction triomphale, elle ne l’a toutefois pas empêché d’être confirmé dans ses fonctions, à plus de 52 % des suffrages, pour un quatrième mandat.

Ayant fondé leur campagne sur la défense de l’ancrage spécifiquement italien de Generali, contre le projet de rapprochement avec Natixis porté par Philippe Donnet, ses opposants n’ont pas réussi à fédérer autour de leur projet la plupart des actionnaires institutionnels, étrangers mais aussi italiens, représentés à l’assemblée générale. “Nous avons atteint et dépassé tous les objectifs que nous nous étions fixés. La position de Generali est plus forte que jamais” a défendu Philippe Donnet.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle représentante du Medef rejoint une sous-commission de la CNNCEFP

Une sous-commission de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du Medef. C'est Céline Gatteaut qui devient suppléante à la place d'Agathe Baccon au sein de la sous-commission de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles. Retrouvez ...