Recommandation discrète dans les produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques et vétérinaires

Durant le second semestre 2016, BI&T s’était fait l’écho, à plusieurs reprises, des enjeux et du déroulement du processus de renouvellement du partenariat « protection sociale » de la branche des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire. Un accord de méthode avait notamment été signé en juin et un appel d’offres prévoyance et frais de santé avait été lancé en juillet. 

Ensuite… plus rien. La branche n’avait plus fait parler d’elle que pour des questions de forfait-jours et de GPEC. L’accord de méthode précisait pourtant que le processus de recommandation et la signature de l’accord prévoyance et santé devaient avoir lieu bien avant la fin de l’année 2016. 

En réalité, les partenaires sociaux se sont bel et bien mis d’accord, dans les temps, sur la protection sociale. Ils l’ont toutefois fait avec un tel goût pour la discrétion que les informations filtrent difficilement… 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Les nouveaux salaires 2026 des services de l’automobile

Nous diffusons en avant-première la nouvelle grille de salaires négociée dans la convention collective nationale (CCN) des services de l'automobile (IDCC 1090). Le texte est daté du 22 janvier 2026. Il s'appliquera le 1er jour du mois qui suivra la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Retrouvez-le en intégralité ci-dessous : ...
Lire plus

Le front uni bien tardif des Ocam face au gouvernement

C'est vendredi dernier, le 30 janvier 2026, que les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) avaient rendez-vous avec les ministres de la santé, Stéphanie Rist, et des comptes publics, Amélie de Montchalin. Thomas Fâtome était également de la partie. Avec un mois de retard, il semble que la Mutualité française, la FIPS, France Assureurs et l'UNOCAM aient enfin adopté un discours commun. Alors que la réunion devait porter sur les mesures à...