Aviva et Aéma (composé d’Aésio et de Macif) annoncent la signature officielle du contrat de cession des titres d’Aviva France. Cette signature intervient 3 mois après l’entrée en négociations exclusives des acteurs. Rappelons que le rachat est estimé à 3,2 Md€.

La validation du rachat d’Aviva France reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires. En effet, l’Autorité de la concurrence, l’ACPR, la BCE et l’AMF doivent tout de même approuver cette cession.
Anticipant l’obtention de ces autorisations, Aéma fait d’ores-et-déjà savoir que le directeur général d’Aviva France, Patrick Dixneuf, sera remplacé. C’est Philippe Sorret qui prendra sa place dès lors que le rachat sera finalisé. En attendant, Patrick Dixneuf restera responsable du bon rapprochement avec Aéma.
3 comments