Après les revendications du syndicat Chirurgiens de France (CDF) la semaine dernière, c’est au tour de l’Union dentaire de faire entendre sa position sur l’application du RAC0. Sa colère est dirigée à l’encontre des complémentaires santé.
Dans son communiqué de début de semaine, l’Union dentaire dresse un constat simple : de nombreux cabinets font état de la mauvaise application du RAC0 par certaines complémentaires santé. Cela se traduit par un reste à charge pour les assurés malgré l’existence de contrats responsables, un retard dans le traitement des dossiers etc…
Le syndicat exige donc une réunion au ministère de la santé avec l’UNOCAM, l’UNCAM et les syndicats dentaires pour pouvoir discuter à la fois des engagements des complémentaires santé et de la mise en oeuvre de la résiliation facilitée. L’Union dentaire profite également de son communiqué pour demander, une fois de plus, à ce que les soins inlays-onlays fassent partie des prothèses dentaires et non plus des soins dentaires : cela permettrait aux assurés d’être mieux remboursés.
Le communiqué termine par ces sentences que les complémentaires santé apprécieront : “La profession dentaire est prête pour le 100% santé depuis 10 mois maintenant. Il est temps que l’UNOCAM le soit aussi”.