Qui veut gagner le million de Klesia?

Klesia profite-t-il des dispositifs de solidarité propres à la désignation dans les hôtels, cafés, restaurants, pour se livrer à une concurrence déloyale à l’approche de l’ouverture du marché? Certains se sont posés la question en lisant l’annonce selon laquelle le groupe débloquait une somme d’un million d’euros à destination des sinistrés de la Côte d’Azur. 

Assurance de personnes ou assurance dommage?

Christian Schmidt de la Brélie s’est précipité, après les malheureuses intempéries du Sud-Est, pour annoncer triomphalement le déblocage d’une somme d’un million d’euros qui sera provisionné pour aider les victimes du sinistre. Sur le principe, le geste est généreux, mais interroge tout de même: est-il raisonnable qu’un groupe de protection sociale se substitue ainsi aux assureurs dommages dont le métier est d’indemniser les victimes de sinistres matériels?  

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

L’OPCO Santé cherche ses prestataires de conseil et assistance juridique

L'Opérateur de compétences du secteur privé de la santé, OPCO Santé, vient d'officialiser un appel d'offres pour trouver un ou plusieurs prestataires capables de lui fournir des services de conseil et d'assistance juridiques. L'appel d'offres est lancé jusqu'au 17 février 2026 à 11h et concerne 7 lots de conseil et d'assistance juridiques. Les 7 lots portent respectivement sur le droit de la...