Qui préside les groupes de protection sociale en France ?

Connaître la composition des présidences des groupes de protection sociale est indispensable pour tous les acteurs de la protection sociale collective. La gestion paritaire impose un renouvellement régulier et les noms des présidents et vice-présidents n’est pas toujours aisé à retenir.  

Dans le volume IV de son nouveau dossier relatif à la complémentaire santé dans les branches, Tripalio propose de faire un point complet sur la liste des présidences des groupes de protection sociale en indiquant les dates d’élection et de renouvellement à venir. 

 

Toutes les présidences des groupes de protection sociale

Le volume IV du dossier Tripalio récapitule dans un tableau l’intégralité des présidences des groupes de protection sociale avec plus de 50 présidences différentes. Le tableau permet de retrouver les présidences à plusieurs niveaux : sommitale, sgam, agirc, arrco et même prévoyance. 

Dès que nécessaire, le tableau indique si la présidence en cours est un renouvellement ou une alternance. De plus, les dates des prochains renouvellements vous sont précisées pour toujours rester à jour. 

Tripalio propose d’ores-et-déjà sur son site, pour tous ses abonnés, l’intégralité de ce tableau, dans la partie “partenaires sociaux” de chaque convention collective. 

 

Le dossier Tripalio vous aide dans votre activité quotidienne

Au-delà des derniers accords santé et prévoyance signés en 2017, le dossier Tripalio contient une mine d’informations pour votre activité professionnelle. Vous y retrouverez la première étude faisant le bilan de la complémentaire santé généralisée, tant du point de vue du taux de couverture que du point de vue de l’évolution des cotisations. 

Vous pourrez également apprécier la liste inédite des partenaires sociaux dans chaque branche, ou la composition des nouvelles commission paritaires régionales interprofessionnelles.  

Un point important sur les fonds de solidarité qui ont été mis en place dans les branches est aussi proposé à travers l’analyse de chacun des fonds créés par les partenaires sociaux.  

Et comme d’habitude, vous accéderez à nos tableaux complets des accords santé existants dans les conventions collectives, à la correspondance entre les codes IDCC et les codes APE, à la reproduction de tous les accords et avenants santé conclus depuis le mois d’octobre 2016, et à nos analyses des relations entre les partenaires sociaux. 

Découvrez vite notre dossier spécial sur la complémentaire santé dans les branches Volume IV.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle représentante des exploitants au sein de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, nomme une représentante des exploitants et anciens exploitants au sein du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Il s'agit de Anne Thauvin qui est nommée en tant que membre titulaire du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Elle y représentera les exploitants et anciens exploitants, en remplacement de...
allocation sociale unique
Lire plus

Retraites : la Cour des Comptes plus réservée sur les solutions que sur le constat

La Cour des Comptes a rendu public, hier, le second des deux rapports, consacré au lien entre système de retraites d'une part et compétitivité et emploi d'autre part, que le Premier ministre François Bayrou lui avait commandés afin d'éclairer la négociation paritaire sur l'avenir des retraites, toujours en cours malgré son changement radical de format. ...

Aésio mutuelle renoue avec les bénéfices et finalise sa transformation

En 2024, Aésio mutuelle enregistre un chiffre d’affaires stable de plus de 2 milliards d’euros, dans un contexte économique marqué par l’inflation et des tensions structurelles sur les dépenses de santé. Après plusieurs années de pertes, la mutuelle boucle l’exercice sur un résultat net bénéficiaire de 15,3 millions d’euros, contre un déficit de 39,75 millions en 2023. Le...