Qui préside les groupes de protection sociale en France ?

Connaître la composition des présidences des groupes de protection sociale est indispensable pour tous les acteurs de la protection sociale collective. La gestion paritaire impose un renouvellement régulier et les noms des présidents et vice-présidents n’est pas toujours aisé à retenir.  

Dans le volume IV de son nouveau dossier relatif à la complémentaire santé dans les branches, Tripalio propose de faire un point complet sur la liste des présidences des groupes de protection sociale en indiquant les dates d’élection et de renouvellement à venir. 

 

Toutes les présidences des groupes de protection sociale

Le volume IV du dossier Tripalio récapitule dans un tableau l’intégralité des présidences des groupes de protection sociale avec plus de 50 présidences différentes. Le tableau permet de retrouver les présidences à plusieurs niveaux : sommitale, sgam, agirc, arrco et même prévoyance. 

Dès que nécessaire, le tableau indique si la présidence en cours est un renouvellement ou une alternance. De plus, les dates des prochains renouvellements vous sont précisées pour toujours rester à jour. 

Tripalio propose d’ores-et-déjà sur son site, pour tous ses abonnés, l’intégralité de ce tableau, dans la partie “partenaires sociaux” de chaque convention collective. 

 

Le dossier Tripalio vous aide dans votre activité quotidienne

Au-delà des derniers accords santé et prévoyance signés en 2017, le dossier Tripalio contient une mine d’informations pour votre activité professionnelle. Vous y retrouverez la première étude faisant le bilan de la complémentaire santé généralisée, tant du point de vue du taux de couverture que du point de vue de l’évolution des cotisations. 

Vous pourrez également apprécier la liste inédite des partenaires sociaux dans chaque branche, ou la composition des nouvelles commission paritaires régionales interprofessionnelles.  

Un point important sur les fonds de solidarité qui ont été mis en place dans les branches est aussi proposé à travers l’analyse de chacun des fonds créés par les partenaires sociaux.  

Et comme d’habitude, vous accéderez à nos tableaux complets des accords santé existants dans les conventions collectives, à la correspondance entre les codes IDCC et les codes APE, à la reproduction de tous les accords et avenants santé conclus depuis le mois d’octobre 2016, et à nos analyses des relations entre les partenaires sociaux. 

Découvrez vite notre dossier spécial sur la complémentaire santé dans les branches Volume IV.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...