Qui pour gérer le compte épargne-temps du médico-social non lucratif ?

Depuis 1999, le secteur médico-social non lucratif est couvert par un dispositif facultatif de compte épargne-temps (CET). Le secteur a confié la gestion de son CET a Malakoff Médéric qui, jusqu’à présent, remplissait son rôle en compagnie du Crédit Coopératif. Jusqu’à présent… 

Lors de la commission paritaire de la CCN 51 qui s’est tenue début juillet, les partenaires sociaux ont appris que Malakoff Médéric et le Crédit Coopératif n’était plus sur la même longueur d’onde quant à la gestion du CET. Malakoff Médéric aurait ainsi dénoncé la convention de gestion que le lie à l’établissement financier. 

A en croire les représentants patronaux de la FEHAP, dans l’état actuel des choses, le Crédit Coopératif n’a toujours pas été remplacé. Les différentes parties prenants font tout leur possible afin de trouver une solution à cette situation. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...