Quels sont les salaires dans la branche de la bijouterie-orfèvrerie ?

Un accord salarial a été conclu dans la convention collective nationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s’y rattachent du 5 juin 1970 (IDCC 567).

Il s’agit de l’accord “salaires” du 12 mars 2019 qui a été signé par la Fédération Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, du cadeau, des diamants, pierres et perles et activités qui s’y rattachent et la Fédération Nationale des Métiers d’Art et de Création ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, CGT, et CFDT. Le texte modifie tous les éléments de la grille des salaires minima conventionnels, telle qu’elle résulte de l’avenant du 17 décembre 2007 sur les classifications professionnelles. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet au 1er mai 2019 pour les entreprises adhérentes à l’organisation patronale signataire, et au 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension pour les autres. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...