Quels salaires pour les salariés de la presse quotidienne nationale en 2017 ?

L’accord relatif aux salaires dans le secteur de la presse quotidienne nationale (IDCC 214, IDCC 306, IDCC 394, IDCC 509, IDCC 1480) vient de paraître au bulletin officiel des conventions collectives. 

Les partenaires sociaux signataires sont le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale (SPQN) et les 13 syndicats de salariés : FCCS-CFE-CGC, FO-SNPEP, SNJ-Solidaires, SJ-CFTC, SGLCE-CGT, Syndicat des correcteurs CGT, SNP-CFTC, SIP-CGT-Comité Inter, Bureau Parisien-UFICT-CGT, SNJ-CGT, CFE-CGC Presse et Info’Com CGT-Comité Inter CGT. 

Le texte, signé le 4 avril 2017, décide de revaloriser tous les salaires, y compris ceux des pigistes, de 0,6% depuis le 1er juin 2017, puis de 0,5% au 1er décembre 2017. 

Voici l’intégralité du texte : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...