Quels appointements minima pour les ingénieurs et cadre de la métallurgie ?

Un accord a été signé le 20 janvier 2017 dans la CCN de la métallurgie (IDCC 650). 

L’accord précise le barème des appointements minimaux annuels garantis aux ingénieurs et cadres de la métallurgie à partir de 2017. 

L’accord prévoit notamment que pour une durée annuelle comprise entre 1 607 et 1 767 heures, le minimum annuel garanti aux ingénieurs et cadres de la métallurigie va de 21 717€ à 76 649€. Le document est aussi consacré aux appointements pour les salariés en 35 heures, pour les salariés en forfait heures de 1 767 heures à 1 927 heures, pour les salariés en forfait en jours, et pour les salariés sans référence horaire. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisme patronal sigantaire de l’accord est l’UIMM. Les organismes syndicaux de salariés signataires de l’accord sont la Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC, la Fédération Confédérée FO de la Métallurgie, la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie C.F.D.T, et la Fédération Nationale C.F.T.C. des Syndicats de la Métallurgie et Parties Similaires. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...