Quelles branches ont négocié en santé collective depuis fin 2016 ?

Plus de 200 conventions collectives sont couvertes par des accords en santé collective en 2017. Chacune de ces branches continue de négocier pour faire évoluer son régime collectif de complémentaire santé. Dans le volume IV de son nouveau dossier relatif à la complémentaire santé dans les branches, Tripalio propose donc de faire un point important sur les accords et avenant en santé collective qui ont été signés et publiés au bulletin officiel depuis le 1er octobre 2016. 

 

23 branches ont négocié en santé collective depuis fin 2016 

Le volume IV du dossier Tripalio reproduit dans leur intégralité les accords en santé collective conclus dans 23 branches distinctes depuis la fin de l’année 2016. Ces textes sont ceux qui étaient connus et publiés au moment de la réalisation du dossier (fin septembre 2017). Dans le dossier, vous retrouverez ainsi tous les textes dans leur version d’origine accompagnés des articles d’analyse et de commentaires rédigés par les spécialistes de Tripalio. 

Ces accords en santé collective concernent aussi bien la convention collective du tourisme social et familial (IDCC 1316) avec la reproduction de trois documents, que l’expertise automobile (IDCC 1951) avec la publication de leur dernier avenant, ou que la pharmacie d’officine (IDCC 1996). 

Tout le dossier est préparé pour vous apporter les informations et précisions qui sont nécessaire à votre activité professionnelle. 

 

Le dossier Tripalio vous aide dans votre activité quotidienne 

Au-delà des derniers accords santé et prévoyance signés en 2017, le dossier Tripalio contient une mine d’information pour votre activité professionnelle. Vous y retrouverez la première étude faisant le bilan de la complémentaire santé généralisée, tant du point de vue du taux de couverture que du point de vue de l’évolution des cotisations.  

Vous pourrez également apprécier la liste inédite des organisations d’employeurs et de salariés, par convention collective ; des présidences des groupes de protections sociale, ou de la composition des nouvelles commission paritaires régionales interprofessionnelles.  

Un point important sur les fonds de solidarité qui ont été mis en place dans les branches est aussi proposé à travers l’analyse de chacun des fonds créés par les partenaires sociaux.  

Et comme d’habitude, vous accéderez à nos tableaux complets des accords santé existants dans les conventions collectives, à la correspondance entre les codes IDCC et les codes APE, à la reproduction de tous les accords et avenants santé conclus depuis le mois d’octobre 2016, et à nos analyses des relations entre les partenaires sociaux.  

Découvrez vite notre dossier spécial sur la complémentaire santé dans les branches Volume IV

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nomination par intérim à la direction générale de la santé

Un décret du Président de la République, en date du 7 mai 2025 et publié au Journal officiel le 8 mai, désigne une nouvelle personne pour assurer la direction générale de la santé à titre intérimaire. Il s’agit de Sarah Sauneron, nommée directrice générale de la santé par intérim. Retrouvez le décret complet ici. ...

CPSTI : nomination d’une suppléante proposée par la FNAE à l’assemblée générale

Un arrêté de la ministre du travail, pris en date du 29 avril 2025, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences. Cet arrêté acte la désignation d’une nouvelle représentante des travailleurs indépendants retraités au sein de l’assemblée générale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI). Sur proposition de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), Michèle Mathaut est ainsi nommée en...

Nominations au conseil d’administration de France compétences

Un arrêté du 29 avril 2025, publié au Journal officiel du 8 mai, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences avec deux nominations. Benjamin Maurice est nommé membre titulaire, en remplacement de Rachel Bécuwe. Cette dernière devient membre suppléante, en remplacement de Stéphane Remy. Retrouvez l’arrêté complet...