Quelle est la dotation de l’Assurance maladie à l’ASIP santé ?

L’Agence des systèmes d’information partagés de santé, ou ASIP santé, reçoit chaque année une dotation des régimes obligatoires d’assurance maladie. Au titre de l’année 2018, le montant à verser vient d’être défini par arrêté publié au Journal officiel.

C’est donc la somme de 40,18 millions d’euros qui est versée à l’ASIP santé pour l’année 2018. Pour rappel, cette agence travaille à proposer un socle commun pour la e-santé en France en garantissant la sécurité et l’interopérabilité des bases. Sa mission est aussi de conduire des projets à l’échelle nationale et d’accompagner les acteurs dans leur évolution en matière de santé numérique. 

L’arrêté original est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Rhône)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre par avis publié le 16 janvier 2025, les dispositions de l’accord du 7 novembre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (Rhône) (...