Publicité médecins et dentistes : vers une autorisation ?

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence affirme que l’interdiction générale et absolue de toute publicité pour les médecins et les dentistes est contraire au droit européen. L’Autorité insiste sur la nécessité de modifier “à brève échéance” ces interdictions.

Avec cet appel, l’Autorité n’en oublie pas pour autant que l’ouverture de la publicité pour les médecins et les dentistes doit se faire dans le respect de leurs principes déontologiques. Cependant, elle considère que l’interdiction totale ne peut pas être maintenue et que des évolutions doivent avoir lieu. 

A ce titre, des discussions seraient d’ailleurs en cours entre le gouvernement et les ordres des professions libérales afin de redéfinir les modalités d’accès à la publicité. D’après l’Autorité de la concurrence, ces discussions devraient aboutir dans 6 à 12 mois. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...