Publicité médecins et dentistes : vers une autorisation ?

Dans un communiqué, l’Autorité de la concurrence affirme que l’interdiction générale et absolue de toute publicité pour les médecins et les dentistes est contraire au droit européen. L’Autorité insiste sur la nécessité de modifier “à brève échéance” ces interdictions.

Avec cet appel, l’Autorité n’en oublie pas pour autant que l’ouverture de la publicité pour les médecins et les dentistes doit se faire dans le respect de leurs principes déontologiques. Cependant, elle considère que l’interdiction totale ne peut pas être maintenue et que des évolutions doivent avoir lieu. 

A ce titre, des discussions seraient d’ailleurs en cours entre le gouvernement et les ordres des professions libérales afin de redéfinir les modalités d’accès à la publicité. D’après l’Autorité de la concurrence, ces discussions devraient aboutir dans 6 à 12 mois. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les salaires resteront figés dans la CCN des mannequins

Les partenaires sociaux de la branche des mannequins adultes et mannequins enfants de moins de 16 ans employés par les agences (IDCC 2397) ont publié un constat d'accord sur la politique salariale Le texte a été signé le 14 novembre 2024 par SYNAM – SYNPASE Syndicat National des Agences de mannequins et FFAM – SYNPASE La Fédération Française des Agences de Mannequins ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT-F3C-SNAPAC, CGT-SFA, CFTC-SNAJ et FO Mannequins et...