Alors que les élections présidentielles approchent à grands pas, certains potentiels conseillers de l’ombre tentent de placer leurs pions. D’après nos informations, ce serait notamment le cas de M. Hervé Naeurhuysen, l’actuel DG de Pro-BTP, qui ne verrait aucun inconvénient, bien au contraire, à rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron.
Dans le petit milieu du paritarisme de l’assurance, l’arrivée de M. Hervé Naerhuysen à la tête de Pro-BTP, en novembre 2015, avait suscité bien des questions. Dont une en particulier : que venait donc faire chez les gens du BTP ce technocrate pur jus, énarque passé par le Trésor et le cabinet du Président de la République François Hollande ? A vrai dire, près d’un an et demi après son installation à la DG du GPS, beaucoup de posent encore la question…
Si l’on en croit certaines informations qui nous sont récemment parvenues, elle est d’ailleurs plus que jamais d’actualité. Observant sans doute avec intérêt les sondages favorables à M. Emmanuel Macron, le poulain de la petite élite auto-proclamée de la France, M. Naerhuysen réfléchirait actuellement activement à son avenir. Il aurait noué des contacts sérieux avec son équipe, qu’il pourrait ainsi rejoindre en cas de victoire aux élections présidentielles. Le DG de Pro-BTP retrouverait alors une fonction plus cohérente avec son CV.