Prism’emploi : bilan annuel mitigé pour 2014

Prism’emploi, organisation qui regroupe les professionnels du recrutement et de l’intérim, a publié son baromètre pour l’année 2014. 

Les résultats varient grandement selon les secteurs professionnels et selon les zones géographiques. 

La publication du 3 février 2015 fait état d’une baisse globale de l’emploi intérimaire de 1,2% en 2014, c’est la 3e année consécutive de baisse. 

La plus forte chute a eu lieu dans le BTP avec -15,3% d’emploi intérimaire en 2014. Les autres secteurs professionnels sont quant à eux épargnés par cette baisse mais leur hausse demeure faible : +2,7% dans le commerce, +2,1% dans les transports, +1,2% dans l’industrie et +0,2% dans les services. 

Concernant les données par qualification du personnel la plupart sont en hausse : +6,8% d’ouvriers non qualifiés, +3,0% de cadres et professions intermédiaires et +1,7% d’employés. En revanche les ouvriers qualifiés voient leur taux d’emploi intérimaire baisser de 10,3% en 2014. 

Au niveau des zones géographiques, seules les zones du Nord et de l’Est ont réellement progressé en 2014. Le Sud et l’Ouest sont plutôt dans une dynamique négative. 

 

La baisse globale de l’intérim semble se confirmer au mois de janvier 2015 d’après Prism’emploi mais elle irait en s’atténuant. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

3 nouvelles nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarités

La constitution des équipes du nouveau gouvernement se poursuit progressivement. Une nouvelle série de nomination vient de paraître au Journal officiel, dont certaines au sein du ministère du travail, de la santé et des solidarités. La ministre Catherine Vautrin nomme ainsi son chef adjoint de cabinet, Tristian Delehonte. Celui-ci a pris ses fonctions le 9...