Prévoyance : reprise (timide) de la négociation dans la fonction publique d’Etat

En début de semaine, les représentants de l’administration et ceux des agents de la fonction publique d’Etat se sont retrouvés pour reprendre le fil de leur négociation sur la prévoyance.

Cette reprise des discussions – qui ont été interrompues pendant le premier semestre – a, certes, été timide. En effet, s’il est vrai que l’administration a présenté un projet d’accord, il est tout aussi vrai que les syndicats ne l’ont pas du tout jugé acceptable en l’état. Ils auraient bien plutôt estimé nécessaire d’engager une véritable négociation afin d’aboutir à un compromis social. Les différentes parties prenantes doivent prochainement définir les conditions générales d’une telle perspective.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...