Prévention : les entreprises ont maintenant leur espace « AT/MP »

Pour faciliter la prévention des risques en entreprise, un nouvel espace accidents du travail/maladies professionnels, ou AT/MP, est disponible sur la plateforme de déclaration sociale net-entreprises.fr.

 

L’Assurance Maladie communique d’ailleurs pour pousser les entreprises à ouvrir leur espace en ce début d’année 2019. Elle donne plusieurs raisons censées convaincre les chefs d’entreprises de créer leur espace. 

Parmi les raisons données, on trouve notamment l’accès à ses taux de cotisation depuis 3 ans avec le détail de leur calcul. On trouve aussi un état des lieux, en temps réel, des sinistres professionnels afin de permettre à l’entreprise de lancer les actions de prévention de circonstance. Par ce service, l’entreprise peut aussi faire ses déclarations d’accident du travail, ses attestations de salaire ou le versement des indemnités journalières directement en ligne. 

Une autre fonctionnalité, pas encore disponible, sera aussi très intéressante : la comparaison de son taux de sinistralité avec celui des entreprises du même secteur. Mais aucune visibilité n’est donnée sur la mise à disposition de ce service. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...