Prévention : les entreprises ont maintenant leur espace “AT/MP”

Pour faciliter la prévention des risques en entreprise, un nouvel espace accidents du travail/maladies professionnels, ou AT/MP, est disponible sur la plateforme de déclaration sociale net-entreprises.fr.

 

L’Assurance Maladie communique d’ailleurs pour pousser les entreprises à ouvrir leur espace en ce début d’année 2019. Elle donne plusieurs raisons censées convaincre les chefs d’entreprises de créer leur espace. 

Parmi les raisons données, on trouve notamment l’accès à ses taux de cotisation depuis 3 ans avec le détail de leur calcul. On trouve aussi un état des lieux, en temps réel, des sinistres professionnels afin de permettre à l’entreprise de lancer les actions de prévention de circonstance. Par ce service, l’entreprise peut aussi faire ses déclarations d’accident du travail, ses attestations de salaire ou le versement des indemnités journalières directement en ligne. 

Une autre fonctionnalité, pas encore disponible, sera aussi très intéressante : la comparaison de son taux de sinistralité avec celui des entreprises du même secteur. Mais aucune visibilité n’est donnée sur la mise à disposition de ce service. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...