Prévention : les entreprises ont maintenant leur espace “AT/MP”

Pour faciliter la prévention des risques en entreprise, un nouvel espace accidents du travail/maladies professionnels, ou AT/MP, est disponible sur la plateforme de déclaration sociale net-entreprises.fr.

 

L’Assurance Maladie communique d’ailleurs pour pousser les entreprises à ouvrir leur espace en ce début d’année 2019. Elle donne plusieurs raisons censées convaincre les chefs d’entreprises de créer leur espace. 

Parmi les raisons données, on trouve notamment l’accès à ses taux de cotisation depuis 3 ans avec le détail de leur calcul. On trouve aussi un état des lieux, en temps réel, des sinistres professionnels afin de permettre à l’entreprise de lancer les actions de prévention de circonstance. Par ce service, l’entreprise peut aussi faire ses déclarations d’accident du travail, ses attestations de salaire ou le versement des indemnités journalières directement en ligne. 

Une autre fonctionnalité, pas encore disponible, sera aussi très intéressante : la comparaison de son taux de sinistralité avec celui des entreprises du même secteur. Mais aucune visibilité n’est donnée sur la mise à disposition de ce service. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les 6 orientations de la santé-prévoyance rénovée des marchés financiers

Début décembre, un accord a été conclu au sein de la convention collective nationale (CCN) des marchés financiers (IDCC 2931) pour réviser les régimes santé et prévoyance. Les partenaires sociaux ont actualisé l'organisme recommandé et instauré un degré élevé de solidarité. Ils en ont profité pour augmenter les cotisations prévoyance, tout en introduisant des options supplémentaires. En santé, des nouveautés...

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...