Prévention : les entreprises ont maintenant leur espace “AT/MP”

Pour faciliter la prévention des risques en entreprise, un nouvel espace accidents du travail/maladies professionnels, ou AT/MP, est disponible sur la plateforme de déclaration sociale net-entreprises.fr.

 

L’Assurance Maladie communique d’ailleurs pour pousser les entreprises à ouvrir leur espace en ce début d’année 2019. Elle donne plusieurs raisons censées convaincre les chefs d’entreprises de créer leur espace. 

Parmi les raisons données, on trouve notamment l’accès à ses taux de cotisation depuis 3 ans avec le détail de leur calcul. On trouve aussi un état des lieux, en temps réel, des sinistres professionnels afin de permettre à l’entreprise de lancer les actions de prévention de circonstance. Par ce service, l’entreprise peut aussi faire ses déclarations d’accident du travail, ses attestations de salaire ou le versement des indemnités journalières directement en ligne. 

Une autre fonctionnalité, pas encore disponible, sera aussi très intéressante : la comparaison de son taux de sinistralité avec celui des entreprises du même secteur. Mais aucune visibilité n’est donnée sur la mise à disposition de ce service. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ces mesures modifiées au Sénat pour résorber les déserts médicaux

Ce sera bientôt aux députés d'examiner la proposition de loi votée par le Sénat pour lutter contre les déserts médicaux. Les sénateurs y ont adapté et ajouté de nombreuses mesures. Parmi elles on note l'adoption du principe de solidarité territoriale pour l'ensemble de la communauté médicale. Ce principe émane directement des propositions du gouvernement Bayrou. ...

Actualisation du dispositif Mon soutien psy : 12 séances remboursées et accès simplifié

Un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 15 mai 2025 viennent entériner l’évolution du dispositif "Mon soutien psy". Ces textes mettent à jour le nombre de séances pouvant être remboursées et précisent les conditions d'accès. Ainsi, le décret relève de 8 à 12 le nombre de séances pouvant être prises en charge chaque année. Il supprime l’obligation d’adressage par un médecin, une sage-femme ou un professionnel scolaire. Par ailleurs,...