Prévention : les entreprises ont maintenant leur espace “AT/MP”

Pour faciliter la prévention des risques en entreprise, un nouvel espace accidents du travail/maladies professionnels, ou AT/MP, est disponible sur la plateforme de déclaration sociale net-entreprises.fr.

 

L’Assurance Maladie communique d’ailleurs pour pousser les entreprises à ouvrir leur espace en ce début d’année 2019. Elle donne plusieurs raisons censées convaincre les chefs d’entreprises de créer leur espace. 

Parmi les raisons données, on trouve notamment l’accès à ses taux de cotisation depuis 3 ans avec le détail de leur calcul. On trouve aussi un état des lieux, en temps réel, des sinistres professionnels afin de permettre à l’entreprise de lancer les actions de prévention de circonstance. Par ce service, l’entreprise peut aussi faire ses déclarations d’accident du travail, ses attestations de salaire ou le versement des indemnités journalières directement en ligne. 

Une autre fonctionnalité, pas encore disponible, sera aussi très intéressante : la comparaison de son taux de sinistralité avec celui des entreprises du même secteur. Mais aucune visibilité n’est donnée sur la mise à disposition de ce service. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...