Présidence du Medef : les assureurs et les banquiers ont fait leur choix

Après l’UIMM et les travaux publics, l’assurance et la banque viennent de rendre public leur choix dans le cadre de l’élection présidentielle du Medef. Fait notable : les deux fédérations ne soutiennent pas le même homme. Les banquiers ont décidé de faire confiance à Alexandre Saubot, l’ancien président de l’UIMM, tandis que les assureurs misent sur Geoffroy Roux de Bézieux. 

Les deux hommes prennent ainsi une sérieuse option pour le duel final et Alexandre Saubot apparaît, pour l’heure, un peu mieux placé que son rival. Au dernier décompte, les deux favoris cumuleraient entre 430 et 450 voix délibératives sur les 561 que compte l’Assemblée générale. Dans le détail, Alexandre Saubot revendique entre 230 et 250 voix – dont les 34 de l’UIMM, les 30 de la banque et les 14 des travaux publics – tandis que Geoffroy Roux de Bézieux affirme pouvoir compter sur un peu plus de 200 voix. 

Trois positions professionnelles importantes méritent désormais de retenir les attentions : celle du bâtiment, celle du commerce et, enfin, celle du conseil. Elles devraient être prochainement connues – et avec elles, l’issue du scrutin ? 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...