Présidence d’AXA : Denis Duverne cède son poste à Antoine Gosset-Grainville

L’actuel Président d’AXA, Denis Duverne, quittera son poste en avril 2022, dans un peu plus d’un an. L’assureur a d’ores-et-déjà décidé de l’identité de son remplaçant : Antoine Gosset-Grainville.

Cette décision a été prise après 2 ans de travaux menés par le Comité de Rémunération et de Gouvernance du Conseil d’Administration du groupe. Denis Duverne a salué cette décision, tout comme Thomas Buberl, DG du groupe. 

Antoine Gosset-Grainville est diplômé de l’IEP de Paris, titulaire d’un DESS en banque et finances à Paris Dauphine, avocat (inscrit aux barreaux de Paris et Bruxelles) et énarque. Il a d’abord évolué à l’inspection générale des finances puis il a évolué dans les arcanes de l’Union européenne jusqu’en 2002 où il est devenu avocat associé du Cabinet Gide dont il a dirigé le bureau de Bruxelles pendant 5 ans. En 2007 il est nommé directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre en charge des questions économiques, financières et de la politique de l’Etat actionnaire. Puis il a rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en 2010 pour en devenir le Directeur général adjoint en charge des finances, de la stratégie et des investissements, du pilotage des filiales et de l’international. Il en est ensuite devenu le directeur général par intérim en 2012. Enfin, il co-fonde le cabinet d’avocats BDGS Associés en 2013. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...