Première avancées significative des grévistes chez Holiday Inn

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés CGT

 

Depuis le 19 octobre 2017, la majorité des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers du sous-traitant de la propreté Héméra, soutenus par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques, sont en grève reconductible à l’hôtel Holiday Inn de Clichy (92). 

Suite à l’assignation délivrée par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques demandant d’ordonner à l’établissement et au sous-traitant Héméra de laisser la libre circulation aux représentants syndicaux, la direction de l’Holiday Inn de Clichy a mis fin à ses tentatives d’entrave et d’intimidation. Les représentants syndicaux peuvent donc de nouveau contacter leur collègues au sein de l’établissement. 

La direction de l’hôtel et le groupe Intercontinental (qui détient Holiday Inn) ont par ailleurs demandé au préfet des Hauts-de-Seine d’organiser une table ronde de médiation, qui doit se tenir mercredi 31 janvier en préfecture. 

Forts de cette première avancée, les grévistes appellent à un rassemblement devant la préfecture à Nanterre (167-177 avenue Joliot-Curie) le mercredi 31 janvier, à 16h, afin de faire entendre leurs revendications légitimes (lire notre article du 8 janvier). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...