Première avancées significative des grévistes chez Holiday Inn

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés CGT

 

Depuis le 19 octobre 2017, la majorité des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers du sous-traitant de la propreté Héméra, soutenus par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques, sont en grève reconductible à l’hôtel Holiday Inn de Clichy (92). 

Suite à l’assignation délivrée par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques demandant d’ordonner à l’établissement et au sous-traitant Héméra de laisser la libre circulation aux représentants syndicaux, la direction de l’Holiday Inn de Clichy a mis fin à ses tentatives d’entrave et d’intimidation. Les représentants syndicaux peuvent donc de nouveau contacter leur collègues au sein de l’établissement. 

La direction de l’hôtel et le groupe Intercontinental (qui détient Holiday Inn) ont par ailleurs demandé au préfet des Hauts-de-Seine d’organiser une table ronde de médiation, qui doit se tenir mercredi 31 janvier en préfecture. 

Forts de cette première avancée, les grévistes appellent à un rassemblement devant la préfecture à Nanterre (167-177 avenue Joliot-Curie) le mercredi 31 janvier, à 16h, afin de faire entendre leurs revendications légitimes (lire notre article du 8 janvier). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...