Prélèvement à la source : les modalités de réclamation précisées par décret

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu doit entrer en application à partir du 1er janvier 2018. 

En prévision de cette mise en place, un décret vient de paraître pour proposer les modalités de réclamation sur ce prélèvement à la source, mais aussi les modalités de recouvrement forcé. 

Le décret précise ainsi que le débiteur ou le bénéficiaire des revenus faisant l’objet du prélèvement à la source ont jusqu’au dernier jour du mois de février de l’année suivant celle au cours de laquelle les revenus concernés ont été mis à disposition. Il est aussi précisé que ces réclamations sont présentées, instruites et jugées dans le même cadre que les réclamations relatives à la TVA. 

Retrouvez l’intégralité du décret ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...