Praticiens hospitaliers : du nouveau pour les élections au conseil de discipline

Les praticiens hospitaliers à temps plein ou à temps partiel élisent les membres du conseil de discipline. Ils élisent aussi les membres de leur commission statutaire nationale. Les modalités d’élections de leurs représentants viennent d’être révisées par décret.

Le texte publié au Journal officiel entrera en vigueur pour le prochain renouvellement général du conseil de discipline et de la commission statutaire nationale. Une exception : les dispositions liées au fonctionnement de ces instances s’appliquent immédiatement. 

L’objet du décret est multiple : il prévoit les conditions à remplir par les organisations syndicales pour présenter des candidats. Il précise les règles de transparence du scrutin et de respect des principes des élections professionnelles. Enfin, il impose la représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les représentants. 

Retrouvez le texte du décret ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...