Pourquoi Tripalio a créé Asfelia, l’outil d’analyse de portefeuille en santé collective

Très souvent, ni les salariés ni les employeurs ne comprennent clairement la mécanique des remboursements de la sécurité sociale et des complémentaires santé. Ils ne savent pas non plus quelles sont les obligations de leurs conventions collectives, ni ce qu’elles représentent en termes de remboursement. 

Pour remédier à ces inconvénients, Tripalio a développé Asfelia, un outil gratuit de conversion en ligne des obligations conventionnelles. Grâce à cet outil, l’utilisateur peut savoir en un clic à quel montant en euro correspond une garantie de remboursement. Il peut aussi choisir d’aller plus loin en vérifiant la compatibilité de son contrat avec ses obligatiosn conventionnelles. 

Cet outil repose sur les données juridiques de Tripalio, dont l’excellence est connue. 

Pour l’instant, Asfelia est déployé sur un site Internet destiné aux assurés. Une application téléchargeable devrait être livrée au début de l’été. 

Asfelia vise à mieux conseiller les assurés sur leurs obligations en matière de complémentaire santé. L’outil peut être déployé de façon virale sous forme de widget. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

France compétences accueille un nouveau membre

Le conseil d'administration de France compétences accueille un nouveau membre par arrêté ministériel. Il s'agit de Julien Bodin qui devient membre suppléant, en tant que représentant du ministre du budget, à la place d'Olivier Dufreix. Cliquez ici pour retrouver l'arrêté complet. ...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 93 du 19 juin 2025 relatif au financement de la fonction tutorale dans le cadre de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets ou entreprises d’expertises en automobile du 20 novembre 1996 (...