Pour leur prévoyance, les particuliers employeurs ont sélectionné…

Au début du mois de juillet dernier, la nouvelle branche du particulier employeur – qui regroupe les deux anciennes branches des employés de maison et des assistantes maternelles – a lancé son appel d’offres de prévoyance.

Quelques semaines après la fin de cette procédure d’appel d’offres, les représentants patronaux et salariaux de la branche se seraient entendus sur leur recommandation de prévoyance.

D’après nos informations, c’est l’IRCEM, le groupe paritaire de protection sociale de référence des emplois de la famille et du domicile, qui a retenu l’attention des négociateurs de la nouvelle CCN. Il est, certes, vrai que ceci n’est ceci n’est guère surprenant, étant donné le rôle joué jusqu’alors par cet opérateur dans les deux branches fusionnées au sein de celle du particulier employeur.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like
Lire plus

La mutualité prolonge le taux d’appel favorable de sa prévoyance

La prévoyance de la convention collective nationale (CCN) de la mutualité (IDCC 2128) est sous recommandation Mutex pour encore 3 ans. Les cotisations bénéficiaient d'un taux d'appel favorable 2024 et 2025. Les résultats du régime ont tout l'air de permettre de prolonger cette mesure pour un an d'après le texte que nous sommes en mesure de publier avant sa diffusion officielle. ...
Lire plus

La CCN des bureaux d’études s’accorde pour rééquilibrer sa prévoyance

La mauvaise trajectoire de la prévoyance conventionnelle dans les bureaux d'études et sociétés de conseil (IDCC 1486) était au cœur des récents échanges entre les partenaires sociaux du secteur. Ceux-ci ont dû tenir compte des déséquilibres constatés par le partenaire historique de la CCN, Malakoff Humanis. C'est ainsi qu'un accord aurait été signé pour trouver...