Les quelque 500 000 salariés de la propreté sont couverts par des régime santé et prévoyance dont l’AG2R est l’assureur de référence. A l’évidence, ces régimes se portent plutôt bien puisque, d’année en année, ils sont financés par des cotisations dont le taux d’appel est à la baisse.
En l’occurrence, à partir du 1er janvier 2019, la cotisation prévoyance non cadre sera appelée à 1,37 % TA et TB, contre 1,39 % TA et TB cette année – et 1,41 % TA et TB conventionnel.
Par ailleurs, la cotisation santé non cadre sera appelée à 3 % du salaire de référence, contre 3,1 % en 2018 – et 3,2 % conventionnels. Dans le cas du régime local, elle s’élevera à 1,8 %, contre 1,86 % cette année – et 1,92 % conventionnel.